Suco-VSE France : Nouveau kit d’entraînement magnétique pour agitateur à montage aérien pour hautes températures et pressions

Suco-VSE France lance sur le marché français en exclusivité un nouveau kit d’entrainement à aimants permanents développé par la société allemande DST Dauermagnet-SystemTechnik GmbH, répondant aux exigences de plus en plus sévères des applications avec agitateur, et couvrant un large spectre de possibilités.

Ce système peut convenir aussi bien en première monte qu’en rétrofit : de nombreux équipements anciens, dans des domaines variés et exigeants sont aujourd’hui rétrofités avec succès avec des entraînements magnétiques DST.

Les avantages +

  • Grâce à la présence de paliers radiaux en composite graphite/SSiC, la résistance aux fluides agressifs est maximale. Ces paliers étant facilement accessibles, les opérations de maintenance s’en trouvent largement simplifiées.
  • De plus, ils offrent d’excellentes propriétés pour le fonctionnement à sec. En optimisant la conception et le positionnement des paliers, DST a réussi à améliorer grandement la concentricité.
  • Enfin, pour les applications à faible pression, il suffit de sélectionner une cloche dans un matériau plus économique pour satisfaire aux budgets les plus serrés.

Caractéristiques techniques

Ce nouvel entraînement pour agitateur peut transmettre un couple statique de 2,5 N.m à 20°C, selon une plage de pression pouvant aller jusque 400 bar sous une température maximale de 350°C. Sur demande, des couples plus importants sont possibles, ainsi qu’une température maximale de 420°C. L’entraînement est livré généralement sans motorisation, mais il est possible de livrer des ensembles complets. Enfin, il est possible en option de proposer un corps anodisé et de personnaliser en gravant le logo du client.

Ces « kits d’entrainement magnétique  » sont des systèmes complets comprenant l’entraînement proprement dit, mais également les paliers (céramiques et à billes) et autres accessoires optionnels, comme un tachymètre.

De multiples configurations possibles

  • Un grand choix de cloches (316Ti, Titane, Hastelloy… mais aussi céramique, fibre de carbone, à double paroi, etc.), des températures maxi pouvant atteindre 350°C, des pressions de 200 bar et plus, et des couples pouvant atteindre plusieurs milliers de N.m.
  • Un calcul très précis par éléments finis des contraintes et des courants de Foucault générés.
  • Une solution minimisant au maximum les pertes.

Suco-VSE France propose des solutions personnalisées performantes avec des coûts maîtrisés, même pour de faibles quantités ou de l’unitaire, et ce avec des délais courts.

DST et Suco-VSE France : des solutions sur mesure

Le groupe Suco est l’un des principaux fournisseurs de solutions dans le domaine du contrôle de pression et des systèmes d’entraînement. La société allemande DST – Dauermagnet-SystemTechnik GmbH – fait partie de la Echterhage Holding, l’un des principaux fabricants de solutions pour applications fluidiques. La totalité de la gamme est distribuée par Suco-VSE France, filiale du groupe depuis 1999, qui couvre l’ensemble du territoire français ainsi que le Maghreb.

DST est une PME d’une cinquantaine de personnes, qui conçoit et fabrique exclusivement des entraînements magnétiques. Si les premiers marchés visés sont très orientés « pompes », depuis une dizaine d’années, DST propose des entraînements magnétiques pour agitateurs ou réacteurs, montage aérien ou fond de cuve.

Contact presse

Laurence Thollet
Attachée de presse
+33 (0)6 22 71 52 81 // +33 (0)4 79 72 60 70
laurence@2lagence.com

Stéphane Bredel
Directeur d’Exploitation
+33 (0)2 43 14 14 21
stephane.bredel@sucovse.fr

Suco-VSE France
ZAC de l’Oseraie – 6 rue Jacques Offenbach 72000 LE MANS
+33 (0)2 43 14 14 21 – info@sucovse.fr
www.sucovse.fr

PARTAGER :