La société allemande DST, spécialisée dans la fabrication d’entraînements magnétiques permanents, vient de produire son accouplement magnétique le plus imposant et le plus lourd, ainsi que la plus grande cloche à double paroi à ce jour.
Le monde de la transmission est chamboulé par cette innovation technologique made in Europe, utilisée dans l’industrie chimique. Ce process a été conçu à la demande d’un client chinois, selon les plus récents standards.
Détail du process innovant
Installé dans un agitateur à tête haute, le couple délivré par l’entraînement magnétique est d’environ 15.000 N.m à 20° C. La cloche à double paroi est conçue pour une pression de travail de 16 bar. Elle comporte également divers capteurs pour contrôler le bon fonctionnement. Le poids total expédié était supérieur à deux tonnes.
La faisabilité a été validée à l’aide de notre tout dernier logiciel de simulation. Entre autres, des simulations de couples, de pertes par courants de Foucault et de rigidité pour diverses conditions de charge ont été effectuées avec succès.
À l’heure actuelle, DST propose plus de 1.000 configurations d’aimants différentes.
DST et la Echterhage Holding : fournisseurs incontournables
La société allemande DST – Dauermagnet-SystemTechnik GmbH – fait partie de la Echterhage Holding, l’un des principaux fabricants de solutions pour applications fluidiques. La totalité de la gamme est distribuée par Suco-VSE France, filiale depuis plus de 20 ans, qui couvre l’ensemble du territoire français ainsi que le Maghreb.
Lien de téléchargement des illustrations et documentations : http://admin.2hplusm.fr/ftp/SUCO-DST.zip
Contact presse 2L’AGENCE – Laurence Thollet 04 79 72 60 70 laurence@2lagence.com |