Bilan des salons Saveurs & Terroirs et Métiers et de l’Artisanat d’Art 2023

Un nouveau record de fréquentation à la clé !

Les salons Saveur & Terroirs et le salon des Métiers et de l’artisanat d’art viennent de fermer leurs portes au Parc des expositions de Chambéry. Nouveau record avec près de 23 000 entrées en trois jours, pulvérisant ainsi les 22 000 entrées de 2019 de plus de 10%, ou les 14 000 visiteurs de 2021.

Les synergies entre les 2 salons ont magnifiquement opéré. En effet, le salon Saveurs & Terroirs est toujours l’évènement de Chambéry très attendu depuis plus de 20 ans pour préparer les fêtes de fin d’année. Ajouter un second salon cette année, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes Savoie a permis de renforcer la dimension cadeaux, savoir-faire et excellence, correspondant aux valeurs du salon Saveurs. La CMA Savoie et ses équipes ont effectué un travail exceptionnel en sélectionnant 75 créateurs d’art du sillon alpin, s’ajoutant aux 160 exposants gastronomiques.

C’est une vraie réussite collective qui récompense des mois de travail en amont. Dimanche soir, la satisfaction était totale : les 235 exposants au cumul étaient ravis, tout comme l’ensemble des très nombreux visiteurs qui ont pu s’offrir 2 salons en 1 ! Plaisir, bonne ambiance et convivialité se voyaient sur tous les visages.

Cours de cuisine des chefs au top !

Des recettes de chefs étoilés, en passant par la découverte de la cuisine péruvienne ou encore des recettes plus abordables pour la cuisine de tous les jours, les cours de cuisine ont encore ravi les gourmands. Ce sont près de 600 personnes en cumulé qui ont participé aux cours de cuisine sur les 3 jours, dont plus de 80 sur le cours de Cédric Pernot, le dimanche après-midi. L’initiation à l’œnologie et la séance de découverte des whiskies ont également connu une belle fréquentation.

Les lauréats des concours avec La Cité du goût de la CMA Savoie

Les apprentis étaient à l’honneur ce week-end avec notamment deux concours en partenariat avec l’Union des Bouchers de Savoie, la Fédération des Artisans Boulangers de Savoie et le Centre de Formation des Apprentis du Fontanil.

  • Les lauréats du concours Boulangerie de pièce artistique « Le boulanger aux jeux olympiques d’été » avec la Fédération des Artisans Boulangers des deux Savoie :
    • Rishta MAHARAJAN
    • Estelle GUIMARD
    • Rémy MOLLARD
    • Bilal TEMIR
  • Lauréat du concours Apprenti Boucher départemental avec l’Union des Bouchers de Savoie :
    • Aurélien CARRILPaul BELLEMIMLouis MACHET

Le rendez-vous est déjà pris pour la 24e édition de Saveurs & Terroirs du 22 au 24 novembre 2024 !

Contact Presse

Laetitia MICHEL
Chargée de communication
04 79 62 22 80  – 06 49 08 40 19
laetitia.michel@savoiexpo.com

Laurence THOLLET
Attachée de presse
04 79 72 60 70 – 06 22 71 52 81
laurence@2lagence.com

Saveurs et Terroirs & Salon des Métiers et d’Artisanat d’Arts, un événement Savoiexpo
Parc des expositions – 1725, avenue du Grand Arietaz 73000 Chambéry
04 79 62 22 80 – info@savoiexpo.comsaveursetterroirs.com

PARTAGER :