Dossier de presse

Novembre 2020

Générateur de soudage pour la pose des goujons connecteurs d’ancrage béton acier, avec un facteur de marche élevé

Le nouveau HERA 2500 version 2020 est un générateur à souder modulaire géré par microprocesseur, courant de soudage régulé et réglable de 0 à 2500 Ampères (onduleur).

Il utilise la technique Inverter, qui consiste à une conversion haute fréquence et permet des régulations très rapides, améliorant la reproductibilité des soudures.

Sa technologie brevetée (N° brevet 1455362 INPI) par C2G Soudage Innovation (42) est basée sur 5 modules de 500 Ampères de puissance connectés en parallèle, sur une base standard avec une commande commune.


Une fabrication française

Spécialiste français du soudage de goujons, C2G Soudage Innovation conçoit et fabrique un ensemble de matériels et machines destinés à la soudure de goujons connecteurs de cisaillement* pour les chantiers BTP, ouvrages de génie civil et ouvrages d’art utilisant la technologie arc fusion forgeage**.

3 arguments clés

La conception, l’ingénierie et les fonctions du nouveau HERA 2500 version 2020 reposent sur 3 piliers :

Un facteur de marche de 9 goujons/minute

Cette version 2020 bénéficie d’une électronique nouvelle, d’une alimentation et puissance renforcées et d’un système de refroidissement amélioré, l’ensemble produisant un facteur de marche très performant de 9 goujons/minute en diamètre 19.

L'Arc Fusion Forgeage - AFF

Le procédé de soudage utilisé est l’Arc Fusion Forgeage (AFF) avec bague réfractaire céramique, la société C2G Soudage Innovation propose des dimensions variées et de diamètres de 10 à 25 mm, les modèles de 19 mm et 22 mm étant les plus couramment utilisés.

Qu’est-ce que les goujons connecteurs à souder pour ancrage béton ?

La société C2G Soudage Innovation est le fournisseur privilégié des entreprises du BTP et Ouvrages d’Art depuis de nombreuses années. Les ancrages béton sont largement utilisés dans le milieu du bâtiment, le procédé de construction dit « mixte acier béton » concerne de nombreux bâtiments et ouvrages d’art, les ponts, parkings, barrages, et une très grande variété d’ouvrages en béton.

Une structure mixte doit ses capacités très importantes à une collaboration structurale entre acier et béton idéale, les caractéristiques respectives des deux matériaux de nature très différentes se complétant de manière adéquate, la connexion ainsi assurée étant parfaite pour résister au cisaillement horizontal.

Les goujons connecteurs à souder pour ancrage béton sont également appelés goujons connecteurs de cisaillement.

L’acier est parfait pour transmettre les efforts de traction, le béton étant particulièrement résistant à la compression, il protège le métal de la corrosion en offrant une grande inertie thermique et résistance aux incendies.

Il existe plusieurs types de connecteurs pour relier des poutres en acier et des dalles de béton, également désignés sous le terme de goujons à tête pour application ancrage béton avec embase réfractaire sont les connecteurs les plus utilisés en Europe.

C2G Soudage Innovation propose en standard des goujons connecteurs à souder et également désignés sous le nom de goujons d’ancrage ou connecteurs béton, le matériau soudable est un acier normalisé de construction norme EN ISO 13918, S235J2+C450.

Comment fonctionne le soudage de goujons par arc fusion forgeage ?

La technologie mise en œuvre et C2G Soudage Innovation garanti un procédé de soudure des goujons d’ancrage par une soudure particulièrement sûre.
Le soudage à l’arc avec virole en céramique génère un arc électrique est amorcé entre le plot de soudure et le goujon à souder sur lequel il doit être fixé, obtenant ainsi une fusion complète entre les deux.
La bague ou férule en céramique réfractaire forme un collier qui protège de l’oxydation le bain de fusion provoqué par l’arc voltaïque et permet de ralentir son refroidissement pour éviter une perte des caractéristiques de l’acier, elle sera simplement éliminée après la pose.

Principales caractéristiques

  • Clavier Lexan
  • Paramètres pré-enregistrés : 80 programmes, avec 30 programmes personnels
  • Sorties : 2 sorties pistolets
  • Temporisation Arc Fusion Forgeage : 0,07 à 1 s.
  • Facteur de marche 10%

à propos de C2G, Soudage Innovation

Fondée en 1986 par Christian GODET, la société SOUDAGE INNOVATION C2G, grâce à ses solutions techniques originales, s’est imposée dans la plupart des industries transformatrices de métaux, dont :

  • Aéronautique, aérospatiale
  • Industrie nucléaire
  • Constructions ferroviaires,automobiles, véhicules industriels, navales, civiles et militaires
  • Grosses, moyennes et petites chaudronneries
  • Électroménager
  • Etc…

Concepteur, assembleur et responsable de ces produits comme de l’ingénierie des machines spéciales, la société représente une puissance de production d’une entreprise de 200 personnes grâce à un réseau des sous-traitants soigneusement sélectionnés (ISO 9002) et spécialistes dans leur domaine (mécanique de précision, fabrication électronique, décolletage et frappe à froid).

chiffres clés C2G

1000
références disponibles
1000
de Chiffre d'Affaires en 2019 (France)
1000
clients
0
Date de création

contact presse

Ghislaine GODET
PDG
g-godet@c2g.fr
+33 (0)4 77 96 60 00

Laurence THOLLET
Attachée de presse
laurence@2lagence.com
+33 (0)6 22 71 52 81 // +33 (0)4 79 72 60 70