2 procédés en un !
La Société française C2G Soudage Innovation décline sa 3ème génération de générateur à onduleur intégrant en standard les procédés SIG et ARC fusion forgeable. Le générateur Jupiter 800I® est équipé d’un PCB et d’une RS485 avec des paramètres préenregistrés, pour souder du Ø3 au Ø12, offrant ainsi un confort d’utilisation optimum.
Une solution économique, de l’atelier au chantier
Un équipement au design optimisé, offrant une nouvelle ergonomie de réglage et d’utilisation
- Carrosserie PLASTIQUE PS CHOC bonne stabilité dimensionnelle, bonne tenue aux chocs
- Ecran tactile, 80 paramètres pré-enregistrés dont 30 personnalisables
- 12 kg seulement, un facteur indéniable pour les chantiers ou le travail en hauteur
- Adapté au chantier comme à l’atelier, par un changement de pistolet et un réglage simple
Un même générateur pour 2 procédés : SIG® et ARC
C2G a développé un générateur unique avec différents pistolets qui s’adaptent aux deux procédés. Une solution « Plug and Play » pour une mise en œuvre simplifiée.
Procédé SIG® Soudage sous gaz neutre | Procédé ARC Fusion Forgeable |
Exemple d’utilisation pour le soudage des goujons symétriques SGF filetés, SGL lisses, SGT taraudés, en INOX ou en ACIER. Du diamètre 3 jusqu’au diamètre 12 en version 380 tri, en forme symétrique. Pistolet G20GNV, avec une buse adaptée en fonction de la longueur du goujon. Voir la vidéo : https://youtu.be/W_ltAQexfQU | Exemple d’utilisation avec un système Tiges / Guide / Goujons de type BN / BASE NOMINALE. BNCM1020, FD norme 13918. Avec un cuivrage électrolytique 3 à 5 microns. Soudage avec férules UF10. Voir la vidéo : https://youtu.be/3fUEsZSNNwI |
Une fabrication française écoresponsable
C2G Soudage Innovation conçoit et fabrique l’ensemble de ses gammes de matériels et machines pour la soudure de goujons en région Auvergne Rhône-Alpes : la carrosserie des générateurs est fabriquée à partir de produits recyclés en polystyrène choc régénéré naturellement isolant, dans la vallée de Maurienne ; le montage et les réglages des pièces électroniques sont réalisés dans la Loire. Ces générateurs profitent d’un procédé économique et écologique du fait de la faible consommation d’énergie utile durant la soudure.
Technologie Inverter intégrée
Cette technique de convertisseur FLY-BACK haute fréquence permet une réduction de poids significative et une diminution des pertes énergétiques.
A propos de C2G
C2G Soudage Innovation s’adresse à toutes les industries transformatrices de métaux : Aéronautique, aérospatiale, industrie nucléaire, constructions ferroviaires, automobiles, véhicules industriels, navales, civiles et militaires, grosses, moyennes et petites chaudronneries, électroménager … Fondée en 1986 par Christian GODET, la société SOUDAGE INNOVATION C2G propose des solutions techniques originales globales en tant que concepteur, assembleur et responsable de ses produits comme de l’ingénierie des machines spéciales. La société représente une puissance de production d’une entreprise de 200 personnes grâce à un réseau des sous-traitants soigneusement sélectionnés (ISO 9002) et spécialistes dans leur domaine (mécanique de précision, fabrication électronique, décolletage et frappe à froid). C2G Soudage Innovation est membre de la French Fab.
Chiffres clés :
1 200 000,00 € CA 2019 – 5 000 références – 2600 clients
Contact Presse
Laurence Thollet, attachée de presse |
+33 (0)6 22 71 52 81 // +33 (0)4 79 72 60 70 |
laurence@2lagence.com |
espacepresse.2lagence.com |